VINEQUIP : Le nouveau rendez-vous de tous les acteurs de la filière viti-vinicole

Du 5 au 7 avril 2022 [REPORT du salon initialement prévu en 2020 puis 2021]

Communiqué de l’organisateur GL Events

L’actualité sanitaire n’offre toujours pas de visibilité à court terme, et nous ne pouvons pas aujourd’hui vous assurer que cette première édition pourra se tenir dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas maintenir le salon VINEQUIP, qui devait se tenir fin mars 2021 à Mâcon.

Ce rendez-vous très prometteur n’en reste pas là, bien au contraire : pour vous garantir la tenue du salon dans les meilleures conditions, nous vous informons que le lancement de VINEQUIP est reporté d’une année, pour se tenir du 5 au 7 avril 2022 à Mâcon, période optimale pour votre disponibilité, que vous soyez vigneron, viticulteur ou œuvrant dans une coopérative de la région. Tous les exposants seront fidèles au rendez-vous, pour vous accueillir et vous présenter leurs services, matériels et équipements.

Nous pourrons aussi vous proposer d’autant plus d’animations, de temps forts, de tables rondes et de conférences techniques, propres à vous faire venir encore plus nombreux sur ce nouveau rendez-vous, et dans une toute autre dynamique que celle que nous aurions connue cette année.

Plus que jamais, nous devons rester soudés pour travailler au soutien actif de la relance économique et évènementielle en région, notamment dans le milieu viticole qui a connu – et connait encore – de fortes répercussions de la fermeture des CHR, mais qui ne manquera pas de repartir dès lors que le niveau de contamination et l’accentuation de la vaccination le permettront.

Toute l’équipe du salon Vinéquip restent à votre disposition pour quoi que ce soit !

Merci de votre confiance, nous travaillons ensemble pour faire de cet évènement une réussite pour tous.

Pour toute information : [email protected]

Présentation de l’événement

La 1ère édition du salon VINEQUIP aura lieu au Parc des Expositions de Mâcon. Ce nouvel événement regroupera les fournisseurs majeurs des activités viti-vinicoles allant de la vigne au chai, au cœur de l’une des principales régions de vignobles : Bourgogne, Beaujolais, Rhône, Bugey, Savoie, Jura, Auvergne.

Une localisation stratégique, puisqu’elle permettra aux professionnels de la filière d’avoir accès à une zone géographique regroupant plus de 128 000 hectares de vignobles, 11 000 producteurs, 306 maisons de négoces, 133 coopératives et près de 7 000 000 d’hectolitres.

Près de 300 exposants sont attendus pour cette 1ère édition. Parmi eux, des fabricants et des distributeurs de matériels, d’équipements, des sociétés de conseils et de services proposeront une veille technique et technologique à tous les visiteurs intéressés par les activités autour du vin et de la vigne. Ces visiteurs seront essentiellement constitués de vignerons, négociants, coopératives et viti-viniculteurs.

Au-delà de toutes les innovations technologiques qu’il y aura à découvrir, Vinequip proposera un programme de conférences techniques. Animées par des professionnels de la filière, elles traiteront des problématiques réelles rencontrées sur le terrain et apporteront des solutions concrètes.

Informations/Inscriptions : www.vinequip.fr