Sommet Destination France : 200 patrons et décideurs accueillis pour stimuler les investissements dans le tourisme à Chantilly
Demain a eu lieu la deuxième édition du Sommet Destination France, en présence d’Emmanuel Macron. Un événement qui a rassemblé de nombreuses entreprises du voyage.
200 chefs d’entreprise et décideurs du secteur du voyage ont été invités au Sommet Destination France, se déroulant jeudi 11 janvier au château de Chantilly dans l’Oise.
Le Sommet Destination France a pour vocation d’inciter les entreprises à investir dans le tourisme en France. Les acteurs de l’hébergement, des transports, des activités/loisirs constituaient son cœur de cible, tout comme les fonds d’investissement.
Environ 100 patrons d’entreprises de 15 nationalités, parfois accompagnés de leurs « sherpas », ont participé à ce sommet « inspiré de Choose France », a précisé Victoire Vandeville, conseillère attractivité, export et tourisme d’Emmanuel Macron, lors d’un brief presse ce midi. La moitié étaient français.
Quelles entreprises présentes ?
Le Sommet s’est articulé autour de tables rondes et de rendez-vous bilatéraux, avec la présence de l’écosystème des territoires et des fédérations du secteur. Sans oublier le World Travel and Tourism Council.
La liste exhaustive des entreprises présentes n’est pas encore publique, mais plusieurs noms circulaient. Parmi eux figuraient le Club Med, la Compagnie des Alpes, ADP, la SNCF, Okko, Pierre & Vacances, Voyageurs du Monde, Evaneos, Atream, Montefiore. Et côté étranger, Expedia, Airbnb, Louvre Hotels, Ryanair, Vueling, JP Morgan, Mastercard.
Certains patrons en ont profité pour dévoiler leurs prochains investissements. Le fonds Montefiore a ainsi annoncé un nouveau fonds doté de 300 millions d’euros afin de soutenir environ 20 projets.