Le nouveau protocole sanitaire de la filière événementielle est en ligne
La sécurité des clients et des salariés pendant la crise de la Covid-19 est la priorité absolue du Gouvernement et de l’ensemble des acteurs de l’évènementiel professionnel. Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des congrès, foires et salons.
Ce protocole s’impose à l’ensemble des intervenants : organisateurs, sites, prestataires, exposants et visiteurs. En ce qui concerne les règles de consommation sur site, il convient de se référer selon les cas aux protocoles « restaurants » ou « traiteurs ».
Le présent protocole se concentre sur les mesures de protection des visiteurs et sur la bonne application des gestes barrières. Concernant la protection des travailleurs, il convient de se reporter au protocole national en entreprise (PNE) dont les dispositions seront strictement respectées afin de garantir leur sécurité. En particulier, le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des salariés dans les conditions prévues par le PNE.
>>> Protocole sanitaire de la filière évènementielle >>>
En cohérence, un grand nombre de villes met en place localement des mesures de sécurité et d’hygiène renforcées. Ces dispositifs sont présentés ci-dessous :
Marseille – L’office métropolitaine de Tourisme et des Congrès met en place une charte Sanitaire « Safe Welcome » Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes labellisé sécurité sanitaire Tours Événements reçoit la certification Afnor pour l’ensemble de son protocole sanitaire Nantes travel Safe : une charte pour garantir une visite en toute sécurité
Lille – La charte sanitaire Destination « Clean and Safe » validée par Institut Pasteur de Lille : une première en France Destination Angers met en place un charte d’accueil des Evénements au Centre de congrès et Parc des expositions Biarritz Tourisme réalise un guide de bonne conduite sanitaire Mâcon événements a mis en place un protocole sanitaire d’accueil spécial COVID avec la Préfecture de Saône & Loire