Paris 2024 a trouvé ses porteurs de la Flamme !
Après l’annonce des premiers porteurs de la Flamme, capitaines des relais collectifs, Paris 2024 dévoile ce jour la bonne nouvelle à la majorité – 80% – des 11 000 personnes qui vivront l’expérience unique de porter la torche sur les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024.
Événements phares qui marquent le début des Jeux et des célébrations, le Relais de la Flamme Olympique et le Relais de la Flamme Paralympique organisés avec le soutien de ses Parrains Officiels, Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, sont des moments uniques qui distinguent les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de tout autre événement sportif à travers le monde. L’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille à bord du trois-mâts, le Belem, le 8 mai 2024 lancera le début du voyage des porteurs de la Flamme à travers tout le territoire !
Sur les 11 000 porteurs de la Flamme (10 000 personnes pour le Relais de la Flamme Olympique et 1 000 pour le Relais de la Flamme Paralympique), 80% ont reçu ce jour la confirmation qu’ils porteront la Flamme sur l’un des deux Relais de Paris 2024. Les derniers profils seront dévoilés d’ici le mois d’avril ou parfois tenus secrets jusqu’au dernier moment pour préserver les surprises, notamment lorsqu’il s’agit de sportifs et personnalités.
Les porteurs de la Flamme désormais sélectionnés rejoignent la grande famille des Eclaireurs, toutes celles et ceux qui font et vivent le sport au quotidien et qui feront la réussite du Relais de la Flamme de Paris 2024. Qu’ils soient anonymes ou bien connus du grand public, ils seront les premiers visages de ce Relais.
Tous auront en commun de partager l’une des 3 énergies qui façonnent l’identité du Relais de la Flamme : l’énergie du sport, du collectif et des territoires.
À l’image de ces sélectionnés dans le cadre de la campagne du Club Paris 2024 : Benjamin, musicien de 43 ans qui a traversé la France à vélo malgré sa paraplégie ; Hayet, bénévole de 21 ans engagée pour éduquer grâce au sport dans les quartiers prioritaires ; Marc, sportif aguerri, toujours pas rassasié de défis extrêmes à 70 ans ; Marie, 37 ans, qui œuvre au quotidien contre les maladies chroniques et auprès des enfants autistes ; William, 30 ans, jeune skipper passionné d’innovation nautique ; ou encore Ranitea, étudiante polynésienne de 19 ans fortement investie pour le développement de la pratique sportive féminine.
Les porteurs de la Flamme seront de tout âge, 50% sont des femmes et 50% des hommes et ils représentent 100% des départements français.