La Baule Evénements : nouvelle identité pour le Palais des Congrès Atlantia

En 1987 à La Baule, Jacques Chirac, alors Premier ministre, inaugura le Palais des congrès Atlantia. Trente-quatre ans plus tard, sous l’impulsion du Maire de La Baule-Escoublac, Franck Louvrier, et avec l’accord de Claude Chirac (fille de l’ancien Président), Atlantia, présidé par Nicolas Appert, devient le : Palais des congrès et des festivals Jacques Chirac – Atlantia. Une dénomination d’envergure, à l’image de l’homme d’Etat, qui renforce l’ancrage national et la stature internationale de l’établissement.

Dans un contexte où le tourisme d’affaires a été durement touché par la crise sanitaire, il s’agit d’un « choix stratégique et de rayonnement pour ce site d’exception au sein de notre territoire » affirme Franck Louvrier.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle dénomination aura lieu le samedi 20 novembre 2021 en présence de la fille de Jacques Chirac.

Sous le dispositif La Baule Événements, qui embarque toute l’économie locale de la destination, cet outil d’attractivité économique, rénové intégralement en 2014, a su se positionner à l’échelle nationale (80% de manifestations d’audience nationale) et engager une démarche de conquête de congrès internationaux.

Un savoir-faire dans la création, l’accueil et la coordination d’événements porté par une équipe d’experts (13 métiers intégrés) et des acteurs locaux engagés, au service de :
• la satisfaction des organisateurs (94% d’entre eux se déclarent satisfaits) et de leurs participants,
• retombées économiques et sociales,
• la notoriété et l’attractivité de la cité balnéaire dynamique toute l’année.

Dossier de presse