France Congrès et Événements réunissait ces 12 et 13 décembre les villes labellisées « Destination Innovante Durable »

France Congrès et Événements réunissait ces 12 et 13 décembre les villes labellisées « Destination Innovante Durable » dans le cadre d’un séminaire de travail collaboratif. L’objectif premier était de co-construire une version 2 du référentiel du label DID. Les sessions de travail ont été rythmées par des échanges constructifs, enrichissants et permettant d’être opérationnels rapidement sur la feuille de route des prochaines années. Créée à l’initiative de FCE et déployé depuis fin 2021, la démarche DID doit s’ajuster aux défis quotidiens afin de bâtir et promouvoir un événementiel écoresponsable et des pratiques touristiques cohérentes.

Les parties locales impliquées (socioprofessionnels, organisateurs, associations…) dans ces actions sont représentatives de l’engagement global de la destination sur l’ensemble des enjeux du label, et ils jouent un rôle plus central dans cette nouvelle version.

Ces deux jours ont aussi été animés par les interventions des responsables d’Ecotable, The Zero Fund et de France Carbon Agri, avec lesquels de nouveaux projets émergent. Ces partenaires, profondément investis, partagent notre désir de mettre en œuvre des initiatives ancrées sur nos destinations et respectueuses de l’environnement.


Dans un cadre décontracté, au sein du Novotel Vaugirard Montparnasse, ce séminaire de 2 jours a en outre permis de renforcer nos liens grâce aux bons moments partagés avec les 10 villes présentes. La motivation est palpable pour cette nouvelle année 2024, qui promet d’être riche en engagement.