Enghien-les-Bains, Ville créative UNESCO, dévoile son nouveau site internet éco-conçu et immersif
UN NOUVEAU SITE INTERNET POUR L’OFFICE DE TOURISME D’ENGHIEN-LES-BAINS
Plus beau, plus moderne, plus intuitif, plus immersif…
L’Office de tourisme vient de lancer son nouveau site internet.
Évidemment conçu pour être responsive et accessible sur mobile, il offre une expérience de navigation entièrement repensée, et une arborescence modernisée, pour les habitants curieux et les visiteurs en quête d’idées.
Parmi les points forts : une grande variété de contenus, des articles thématiques ciblés et un outil de recherche performant dès la page d’accueil pour accéder rapidement à l’information.
Le site est également disponible en anglais et en espagnol. De plus, un soin particulier a été apporté sur le référencement et l’optimisation pour les recherches SEO permettant une retranscription performante pour les personnes mal-voyantes grâce aux balises méta descriptions,
intégrées sur les pages et les images permettant un résumé de celles-ci.
L’autre atout ? ce site est éco-conçu !
Éco-concevoir un site web fait partie des leviers à actionner pour limiter l’impact environnemental lié au numérique.
Trouver le bon compromis entre performances et impact environnemental* a été intégré dès le départ dans la réflexion de refonte du site internet.
Un interrupteur s’est invité en haut des pages portant la mention : « Activer l’éco-mode ».
Le bouton permet d’adapter automatiquement le fonctionnement et l’affichage des pages afin de répondre aux problématiques d’économie d’énergie.
Dès son activation, la page de navigation est automatiquement rechargée selon une interface allégée : suppression de l’image d’en-tête de la page, affichage des cartes ou des vidéos seulement sur demande (en cliquant sur “Afficher la carte” ou “Afficher la vidéo”), suppression des animations… Tout est mis en œuvre pour réduire le chargement de contenus multimédias et alléger le fonctionnement des pages pour les rendre moins gourmandes en énergie.
Et pour revenir vers la version optimale, rien de plus simple, il suffit de désactiver l’éco-mode.
Avec cette refonte, l’Office de Tourisme confirme sa volonté de mettre en lumière le dynamisme local et renforcer l’attractivité d’Enghien-les-Bains tout en prenant en compte les problématiques environnementales.
Rendez-vous sur www.enghienlesbains-tourisme.fr pour découvrir cette nouvelle vitrine du tourisme local !
* L’impact environnemental du numérique n’est pas neutre ! À lui seul, le numérique représente 3 à 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, soit un bilan 1.5 fois plus important que le transport aérien !
