Destination Biarritz lance son guide “Réussir sa transition écologique” pour accompagner ses partenaires

Biarritz, France – Mai 2024 – Destination Biarritz, l’Office de Tourisme et des Congrès engagé de longue date dans la promotion d’un tourisme durable, annonce avec fierté le lancement de son dernier projet : le guide “Réussir sa transition écologique”. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de Biarritz envers la préservation de son environnement et la promotion d’un tourisme responsable.

En tant que destination labellisée “Destination Innovante Durable”, Biarritz s’engage à accompagner les acteurs socio-professionnels du tourisme dans l’adaptation et l’enrichissement de leurs offres selon les principes du développement durable.

Le guide “Réussir sa transition écologique” offre ainsi aux professionnels du tourisme local des outils pratiques et des conseils concrets pour intégrer des pratiques durables dans leurs activités, tout en préservant la qualité de l’expérience touristique offerte aux visiteurs.

“Destination Biarritz s’engage pour un tourisme responsable et respectueux de l’environnement mais cette notion n’a de sens que si elle est partagée avec l’ensemble des acteurs locaux. Nous croyons fermement que chaque petit geste compte dans la transition vers un tourisme plus durable. Ce guide est donc un outil précieux pour guider les professionnels du tourisme dans cette démarche et pour contribuer à faire de Biarritz une destination exemplaire en matière de durabilité”, rappelle Hélène Guilhou, Pilote Qualité et Environnement chez Destination Biarritz.
Le guide aborde une variété de sujets allant de la réduction des déchets et de la consommation d’énergie à la protection de la biodiversité et l’inclusion. Il fournit également des exemples inspirants de bonnes pratiques, encourageant ainsi les acteurs du tourisme à passer le cap.

En parallèle, une Charte du partenaire engagé a été créée pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans l’obtention d’un label mais faire reconnaître leurs engagements par l’Office de Tourisme.

Le guide “Réussir sa transition écologique” est accessible aux membres du Club Partenaires de Destination Biarritz qui peuvent le retrouver dans l’espace numérique qui leur est dédié.

À propos de Destination Biarritz

Destination Biarritz est l’Office de Tourisme et des Congrès de Biarritz, engagé dans la promotion d’un tourisme durable et responsable tant en matière de tourisme de loisirs que de tourisme d’affaires. Les 4 sites de événementiels gérés par Destination Biarritz sont par ailleurs certifiés ISO 20121. Labellisée “Destination Innovante Durable”, l’établissement travaille en collaboration avec les acteurs locaux pour développer des initiatives visant à préserver l’environnement et à promouvoir un tourisme respectueux des ressources naturelles et culturelles de la région.