Autre – Mesurer et contribuer

Et pour réduire notre empreinte carbone ?

🌿 Je contribue

Au travers d’une nouvelle plateforme mise en place en collaboration avec nos Destination Innovante Durable The Zero Fund membre d’Innov & Technous vous proposons deux façons de participer localement

1 – Contribuez en réduisant l’empreinte carbone locale

En soutenant financièrement* un projet labellisé bas carbone** lié à la destination-hôte, vous apportez un soutien direct à des initiatives qui ont prouvé leur efficacité dans la réduction des émissions de carbone avec France Carbon Agri (⬇️pour en savoir plus)

    ou

2 – Soutenez des Initiatives locales en faisant un don 

Ainsi, vous soutenez directement des projets axés sur la préservation de la biodiversité, la restauration patrimoniale, ou autre initiative durable et solidaire.



*5 euros minimum
**labellisé par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires


Contribuez sur l’une de nos destinations


Le label bas carbone est un dispositif français destiné à certifier des projets de réduction ou de séquestration des émissions de gaz à effet de serre en France. Ce label vise à encourager les actions locales pour lutter contre le changement climatique, en dehors du système européen d’échange de quotas d’émission.

France Carbon Agri

Contribuer à un projet de France Carbon Agri (FCAA), c’est investir dans un avenir où agriculture rime avec durabilité et où chaque action compte pour la planète. Les 3 000 agriculteurs, appuyés par plus de 60 développeurs de projets, sont à l’avant-garde de la transformation vers une agriculture à faible empreinte carbone, conforme au Label Bas Carbone. Sur une période de cinq ans, la FCAA accompagne les agriculteurs pour façonner des exploitations écoresponsables. Avec FCAA, votre contribution est directement transposée en initiatives concrètes qui réduisent l’empreinte carbone de l’agriculture et renforcent le développement durable. Contribuez avec nous, c’est valoriser non seulement votre engagement en faveur du climat mais c’est aussi participer à l’avenir au développement environnementale local et durable de la destination