19 mai, 9 juin… Les événements reprennent vie
Le Gouvernement a communiqué un calendrier prévoyant la reprise progressive des événements d’entreprises, congrès sans exposition, puis dans un second temps avec exposition, au même titre que les salons et foires.
Retrouvez ci-dessous les différentes modalités utiles, et nous restons bien sûr à votre disposition pour vous accompagner utilement durant ce temps de reprise.
A noter que les centres de congrès pourront exploiter dès le 19 mai prochain, dès lors que la première jauge ci-dessous est respectée dans une configuration assise.
- Séminaire, évènementiel d’entreprise, conférence, spectacle (Type L)
- 19/05 : Jauge à 35% dans la limite maximale de 800 personnes
- 09/06 : Jauge à 65% dans la limite maximale de 5 000 personnes
- 30/06 : Jauge à 100% sans limite
- Foires, salons, congrès (rassemblements importants)
- 09/06 : Jauge à 50% dans la limite maximale de 5 000 personnes
- 30/06 : Jauge à 100% sans limite
Pour ces deux catégories, passe vaccinal obligatoire à partir de 1 000 personnes.
A priori, les jauges fixées n’intègrent pas les collaborateurs, fournisseurs et autres intervenants extérieurs, mais c’est un point qui doit être validé dans le courant de la semaine prochaine.
Restauration (temporalité devant s’appliquer dans l’ensemble des espaces de restauration y compris dans le cadre d’évènements) :
- 19/05 : Restauration assise en extérieur avec tables de 6 max. (hors hôtels, campings, centres de vacances, etc… autorisés à servir leurs clients résidents en salle)
- 09/06 : + restauration intérieure avec jauge à 50%
- 30/06 : Intérieur / extérieur avec jauge à 100%
Les séminaires résidentiels, dans les hôtels notamment avec la restauration qui va bien (6 pax/table, seule inconnue encore : la distance entre chaque table), sont donc possibles aussi à la date du 19 mai.