Nouvelle rencontre FCE entre organisateurs, villes et partenaires le 21 juin
Durant quelques heures, entre 11 et 18h, nous vous proposons de concilier utilité, intérêt et convivialité des rencontres et des échanges, au sein d’un très beau lieu que nous ne manquerons pas d’animer musicalement pour fêter l’arrivée de l’été.
Au plaisir de vous y accueillir…
Ne manquez pas cet événement, et inscrivez vous dès maintenant en cliquant ici .
Programme prévisionnel
10h30 – Accueil
11h00 – Débat : « Rénovation des équipements, mobilité, gestion des flux, attractivité des métiers (…) : quelles priorités d’action et quels investissements pour relever les défis d’un tourisme et d’un événementiel durables ? »
12h15 – Remise des attestations « Destination Innovante et Durable » aux villes récemment auditées
12h45 – Buffet d’été
13h45 – Débat : « Les événements professionnels en appui du plan d’investissement France 2030 : enjeux partagés et modes opératoires »
15h00 – Ateliers la Fresque du Climat*
16h30 – Pause
17h00 – Ecoresponsabilité : parlons outils et solutions pour les organisateurs !
18h00 – Fin du programme
* Sur inscription. Nous dimensionnerons le dispositif selon le nombre de participants.
Pour réécouter ou revoir les conférences et ateliers des deux dernières éditions, les liens vers nos pages :
La Fresque du Climat (extrait du site de l’association éponyme)
Pour agir, il faut comprendre. Depuis sa création en 2018, la Fresque du Climat est devenue l’outil de référence qui permet aux individus et aux organisations de s’approprier le défi de l’urgence climatique.
La Fresque du Climat est un outil neutre et objectif. Il se fonde sur les données issues des rapports scientifiques du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) dont les recommandations orientent les décisions politiques et économiques à l’échelle mondiale.
L’atelier mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques. Son approche ludique et pédagogique permet à tous les publics de s’approprier le sujet des changements climatiques et vise à éviter une descente verticale du savoir. Durant l’atelier, les participants relient les liens de cause à effets et intègrent les enjeux climatiques dans leur globalité.