Marseille s’illumine pour les JO ! Arrivée de la flamme Olympique
Alors que la flamme olympique s’apprête à briller dans quelques heures dans le sanctuaire d’Olympie en Grèce, l’ultime compte à rebours est lancé ! Il ne reste plus que cent jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 et seulement trois semaines avant l’accueil exceptionnel de la flamme olympique à Marseille, le 8 mai prochain. Après 100 ans d’attente, l’arrivée de la flamme sur le sol français marquera le début de quatre mois de fête.
L’émotion sera au rendez-vous en ce 16 avril 2024. Lors d’une cérémonie organisée par le Comité Olympique Hellénique, la flamme olympique va prendre vie dans la pure tradition antique des Jeux, à l’aide des rayons du soleil sur le site archéologique d’Olympie. Cette cérémonie sera l’occasion de voir entrer en scène Laure Manaudou, la première porteuse française de la flamme, qui recevra la torche allumée de Paris 2024 de la part du tout premier porteur de la flamme, Stefanos Douskos, rameur d’aviron grec, champion olympique aux Jeux de Tokyo 2020.
« Quel honneur d’être la première porteuse de la flamme ! », a déclaré Laure Manaudou, championne olympique de natation à Athènes 2004. « C’est encore plus spécial pour moi car j’ai un lien fort avec ce pays, où ma carrière a pris un tournant décisif. Porter la flamme sur le sol d’Olympie, l’origine antique des Jeux, me fait remonter beaucoup de souvenirs et d’émotions. Je suis très fière d’avoir représenté la France lors de cette cérémonie d’allumage de la flamme olympique qui marque le début du compte à rebours de J-100 avant les Jeux ! »