Le Couvent des Jacobins de Rennes accueillera le Congrès Mondial de la Bio du 6 au 10 septembre

Afficher l’image source

Du 6 au 10 septembre 2021, plus de 2 500 acteurs du secteur biologique, agriculteurs, chercheurs, techniciens, entrepreneurs de la transformation, de la distribution, accompagnateurs, décideurs politiques… se réunissent lors du plus grand rassemblement mondial de la bio pour aborder des questions relatives à la transformation de la société, la régénération des écosystèmes, la santé, la résilience et la souveraineté alimentaire.

Sous le parrainage de Nicolas Hulot

Cet événement fédérateur et international pour l’agriculture biologique est accueilli pour la première fois en France sous le parrainage de Nicolas Hulot. « L’agriculture biologique répond aux multiples enjeux qui questionnent notre système alimentaire. Ses forces sont aujourd’hui connues de tous : nourrir sainement chacune et chacun tout en respectant le vivant et en garantissant une rémunération juste des agriculteurs. Alors que l’agriculture est à la croisée des chemins, la bio doit être plus que jamais promue et soutenue partout dans le monde. »

Inspirer des changements positifs et profonds

Organisé tous les 3 ans, le Congrès réunit tous les acteurs concernés, de la production à la consommation, pour échanger, autour de conférences, sur les grandes questions de l’agriculture biologique dans le monde : résilience, transformation de la société, régénération des écosystèmes, santé et souveraineté alimentaire.

Ouvert aux spécialistes de l’agriculture biologique, aux personnes et structures en transition écologique et aux curieux, l’objectif du Congrès Mondial de la Bio (Organic World Congress – OWC) est d’inspirer des changements positifs par l’échange de connaissances et de progresser ensemble vers la construction de solutions durables pour un meilleur avenir pour tous.

Un format hybride adapté au contexte

Avec un double format en présentiel et digital, le Congrès Mondial de la Bio accueillera au Couvent des Jacobins de Rennes 500 personnes, le reste en distanciel. Une possibilité offerte par le centre des congrès qui permet une connectivité optimale et sûre, pour le direct comme le différé.

Le Congrès de la Bio en quelques chiffres, c’est :

  • 2500 participants dont 500 en présentiel
  • 50 pays représentés
  • 80 conférences

Informations
Thématique : Agriculture – Alimentation – Production animale
Portée : International
Public : Professionnels
Filière : Agroalimentaire
Participants : 2000-2500
6 septembre 2021 au 10 septembre 2021

Contact
GIE Congrès Mondial de la Bio 2021 – 16 organisations internationales, nationales et régionales de la bio
Site web de l’événement
Contacter l’organisateur

Lieu de l’événement
Couvent des Jacobins, Centre des Congrès de Rennes Métropole
20 place Sainte-Anne35000
RENNES