Home 03

Saint-Etienne

ajouter au comparateur
Caractéristiques de la ville
À Saint-Étienne, il y a la Badoit, les Verts, mais pas que. Il y a surtout de l’envie et plein d’idées. Des nouvelles, des claires, des bizarres, des brillantes, de génie même, mais aussi quelques fausses et parfois des mauvaises. Et alors ? Essayer, s’égarer, recommencer... voilà comment on réussit à Saint-Étienne ! Ici, on avance en se serrant les coudes et on fait bouger les lignes de conduite, de la pensée et du design.
Dans nos rues, dans nos musées, du Corbusier à la biennale, mais surtout dans nos esprits et dans nos coeurs, le design c’est l’état d’esprit de tous les stéphanois qui réinventent la métropole. Saint-Étienne Hors Cadre est un collectif qui rassemble ceux qui voient grand pour Saint-Étienne.
Capacité des salles
A Saint-Étienne, comme toutes les grandes villes (et oui 404 000 habitants rien que ça) on a un Centre de Congrès (auditorium de 300, 500 et 800 places), un Zénith (5 400 places assises), un nouveau Parc Expo (surface d'exposition 14 000 m²)... mais pas que ! Nulle part ailleurs vous ne pourrez boire une coupette en haut d’une Tour Observatoire, tenir une Assemblée Générale dans une Église ou faire un séminaire dans un monastère…

Ici c’est le sens de la démesure, du jamais vu et du décalé. Optez pour des ambiances et styles qui changent.
- Makers, à la Cité du Design
- Historique au Centre de Congrès
- Collectif au "Chaudron"
- High Tech au Zénith
- Chocolaté aux Ateliers Weiss
- Du Génie chez Le Corbusier
- Créatif au Musée d'Art moderne et contemporain
- Modulable dans le nouveau Parc des Expos (ouverture septembre 2020)
- Grand Air dans les Gorges de la Loire et au Parc naturel régional du Pilat
Hôtellerie
44 établissements, près de 2100 chambres, des milliers de savons et le plein de croissants !
Dans un ancien relais de poste entièrement rénové par une designer stéphanoise, dans un hôtel flambant neuf dans le nouveau quartier d’affaires ou bien dans une chambre d’hôte de charme en plein cœur de ville… Vous trouverez votre bonheur parmi les établissements hôteliers stéphanois.
Environnement économique
Parce qu’il est en constante innovation, notre territoire a fait germer les racines du design il y a deux cents ans, en tissant des liens étroits entre art et industrie. Au fil des années, le design est devenu un levier de développement économique et d’innovation urbaine (c’est pour cela qu’on le retrouve un peu partout).

Forte de ses 20 000 entreprises, la métropole stéphanoise s’exerce et se développe aujourd'hui dans 4 pôles d’excellence : Optique, Numérique, New manufacturing, Technologies médicales.
Universités / Recherche
21 000 étudiants et des formations d’excellence : Télécom Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne, ENISE, IOGS, etc. C’est vous dire, on est pas peu fiers de ces femmes et hommes qui sont convaincus du potentiel de notre territoire et insufflent des idées neuves et même du génie à notre quotidien.
Qualité & développement durable
Certification(s) :
  • Charte Qualité & Développement durable
  • ISO 14001
Activités
Icone 1  Icone 2  Icone 3  Icone 4  Icone 5  Icone 6  Icone 7  Icone 9  Icone 10  Icone 11  Icone 14 
Accès
Depuis Paris, TGV direct, en 2h40 vous y êtes :
picto avion À 50 minutes en voiture de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry
picto car À 50 minutes de Lyon, 1h40 de Grenoble et de Clermont-Ferrand
picto train À 2h40 de Paris en TGV direct. TER Lyon/Saint-Etienne toutes les 40 min. A 3h de la Méditerrannée.
picto bus En tram et bus : on a créé un pass rien que pour vous : le pass congrès STAS. Il est vendu en exclusivité aux organisateurs d’événements. Avec un seul ticket vous vous déplacez en illimité dans toutes nos contrées.
Contact
SAINT-ETIENNE TOURISME &
CONGRES

Robert Karulak
Président
 
Roger Onave
Vice-Président
 
Stéphane Devrieux
Directeur
 
Tél : +33 (0)4 77 49 39 16
 
CONVENTION BUREAU
 
Estelle Rouchouze
Responsable
 
Tél : +33 (0)4 77 49 39 07
Saint-Etienne Centre de Congrès
Office de Tourisme de Saint-Etienne Métropole
Trouver un itinéraire :