actualités

Actu Air France

 

lablineair franceLa ligne AIR-FRANCE TOULOUSE-ORLY devient la "Lab'line for the future": vitrine de l'innovation du voyage durable

Dans le cadre de son projet Lab’Line for the future, vitrine de l’innovation au service d’un voyage responsable, Air France, en partenariat avec Paris Région Lab, lance un appel à projets d’expérimentation dédié au voyage responsable.

En savoir plus

 

 

AIRF 1403080 FR Produit BUSINESS 320x240 AffAir France, France is in the air

 

 

2014 est l'année de la révolution commerciale pour Air France, avec l'aboutissement de son projet de montée en gamme « Best & Beyond » : 500 millions d'euros d'investissements pour équiper 44 Boeing 777, coeur de la flotte long-courrier d'Air France, de nouvelles cabines, entièrement repensées et redessinées pour un confort de voyage absolu, pour tous les clients. Après avoir dévoilé sa nouvelle offre en classes Economy et Premium Economy à l'automne dernier, Air France vient de présenter son nouveau fauteuil Business, véritable cocon en plein ciel. Début mai, c'est le nouveau fauteuil La Première qui sera révélé au public. L'offre de restauration et l'ensemble des services proposés aux clients se font également l'écho de la montée en gamme : des chefs étoilés signent les menus à bord, de nouveaux systèmes de divertissements sont installés, etc.
Les premiers avions équipés des nouveaux sièges Economy, Premium Economy et Business voleront dès le mois de juin 2014 et l'ensemble des fauteuils seront progressivement installés jusqu'à l'été 2016.

 

AIR FRANCE assure, avec sa compagnie régionale HOP!, 1 500 vols quotidiens en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte compte 350 avions en exploitation.
Depuis 2004, AIR FRANCE et KLM forment un acteur majeur du transport aérien. Les deux compagnies exploitent le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe.

 

 

 

AFAir France autorise smartphones et tablettes pendant le vol

 

La compagnie Air France a annoncé vendredi qu'elle autorisait désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l'atterrissage.

 

Lire la suite

 

air-france-siege-business-2014-2Air France révèle les détails de son nouveau siège affaires

 

Air France a sélectionné le siège Zodiac Cirrus Aero Seat comme le nouveau siège affaires de ses vols long-courriers.

Son design a été réalisé par le créateur Mark Collins de Design Investment, société spécialisée dans l'univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding (vous trouverez toutes les images de ce nouveau siège en fin d'article).

Le nouveau siège affaires est le même modèle Zodiac que celui de Cathay Pacific que nous avions testé lors d'un vol Paris-Hong Kong : American Airlines utilise également ces sièges.

 

Le siège d'Air France a cependant de nombreuses différences.

Par exemple, l'écran du système de divertissement ne se déplie pas sur le côté du siège mais est fixé derrière chaque siège.

Les espaces de rangement et de stockage sont également distincts.

L'écran du système de divertissement mesure 16 pouces (41cm) et propose plus de 1000 heures de films : il s'utilise comme une tablette grâce à sa surface tactile et est doté d'une télécommande, également à écran tactile.

L'interface du système de divertissement sera proposée en 12 langues : français, anglais, espagnol, portugais brésilien, chinois, japonais, coréen, allemand, italien, néerlandais, russe et arabe.

Chaque sièges sera équipé d'un port USB, d'une prise électrique et d'un casque audio avec réducteur de bruits.

Le concept du siège est basé sur les 3F: Fully Flat (siège s'allongeant totalement à l'horizontal), Full Access (accès à l'allée pour chaque siège) et Full Privacy (les siège sont disposés en épis, qui offre une sensation d'intimité à chaque passager).

La configuration des sièges est en mode 1-2-1.

Le design du siège a été défini suite à de nombreuses études d'AIr France auprès de ses voyageurs réguliers.

 

 

lire la suite

 

80ans air franceAir France fête ses 80 ans !

Le 7 octobre 1933 à 16 heures, Air France était officiellement inaugurée à l'aéroport du Bourget, par le Ministre de l'Air, Pierre Cot. La nouvelle compagnie est issue du regroupement d'Air Orient, d'Air Union, de la Société Générale de Transports Aériens, de la CIDNA et de l'Aéropostale.

Dès ses premiers vols commerciaux, Air France a fait du confort et du service à bord l'une deses priorités. Au fil du temps et des époques, les plus grands designers, les plus prestigieux couturiers et les plus célèbres Chefs ont contribué au rayonnement d'Air France et de la culture française dans le monde. Aujourd'hui, Air France donne le coup d'envoi d'une année anniversaire émaillée de nombreux événements. L'occasion de revenir sur 80 ans de créativité et d'art de recevoir au service des voyageurs, mais aussi d'histoires d'élégance,de cinéma, de design et d'innovation.

Une exposition Le ciel passionnément est inaugurée au siège de la Compagnie, et sera ensuite itinérante sur ses différents sites. Air France Magazine dans le numéro spécial d'octobre, retrace un "Tour d'Air France en 80 ans", de 1933 à nos jours. En cadeau avec le magazine, une nouvelle exclusive de David Foenkinos intitulée 'Avant Alice'. Pendant un an, un grand auteur réservera chaque mois une surprise littéraire aux lecteurs d'Air France Magazine, autour du voyage. Un recueil sera publié à l'automne 2014.

Tout au long de l'année, des produits aux couleurs des 80 ans seront proposés aux clients : menus papier, oshibori, trousses, gobelets, distractions à bord, etc.

Bon anniversaire !

 

Actu Atout France

 

 

EIBTM 09 LogoEIBTM : Atout France rassemble 71 partenaires du tourisme d'affaires sur le Pavillon France

 

 

Le salon EIBTM est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du tourisme d'affaires. Du 19 au 21 novembre, près de 9 000 visiteurs dont 4 000 hosted buyers du monde entier sont attendus à Barcelone.

 

Regroupés sous un Pavillon France, Atout France et 71 professionnels français du Tourisme d'Affaires ont présenté aux hosted buyers internationaux la diversité et la qualité de l'offre affaires française. Près de 10 000 contacts comptabilisés entre exposants français et acheteurs internationaux.

 

Chaque jour, les visiteurs ont pu apprécier la gastronomie du sud-ouest grâce au partenaire et hôte d'honneur du Pavillon, le So Toulouse Convention Bureau. Une activité simulateur de vol a également été proposée pour mettre en avant le pôle de compétitivité mondial Aéronautique et annoncer le futur musée Aeroscopia.

 

Enfin, une soirée France a été organisée le mardi 19 novembre à la Fondation Antoni Tàpies, réunissant les exposants et les invités espagnols. 160 participants dont le directeur du salon Graeme Barnett, une vingtaine de prescripteurs et journalistes espagnols, ainsi que l'Ambassadeur de France, Jérome Bonnafont.

 

Le tourisme d'affaires est au coeur des enjeux de la destination France car cette clientèle, à haute contribution, peut également être prescriptrice de l'endroit découvert en tant que destination loisirs.

 

 

 
image005Signature du contrat de Destination "Centenaire de la Grande Guerre"

Sylvia PINEL, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et Kader ARIF, ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des Anciens Combattants, ont ouvert le 14 novembre à Lille les deuxièmes Assises nationales du Tourisme de Mémoire.

A cette occasion, les ministres ont signé le contrat de destination « Centenaire de la Grande Guerre », avec les dix collectivités et associations ainsi qu'avec les quatorze partenaires associés.

Alors que le Président de la République vient de lancer le cycle de commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale et du 70e anniversaire de la Libération, les deuxièmes Assises nationales du Tourisme de Mémoire sont l'occasion de mobiliser l'ensemble des acteurs concernés par le développement de ce tourisme de sens, à la croisée de la culture et de l'histoire, et en faire une véritable filière.

Le développement du tourisme de mémoire en France revêt à la fois un enjeu civique, en favorisant la transmission de notre passé aux générations futures, mais aussi un enjeu économique, en contribuant au dynamisme des territoires. En France, ce sont quelques 6 millions de visiteurs qui se rendent chaque année sur nos lieux de souvenir, dont la moitié vient de pays étrangers. Cette forme de tourisme génère plus de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires et concerne majoritairement des petites et moyennes entreprises.

Pour accompagner les acteurs de la partie française de la ligne de front occidentale qui ont souhaité se rassembler pour créer ensemble les conditions d'un développement du tourisme de mémoire, Sylvia Pinel et Kader Arif ont signé ce jour le contrat de destination «Centenaire de la Grande Guerre», avec les dix collectivités et les associations partenaires, ainsi que les quatorze entreprises associés à cette démarche inédite *.

Ce contrat, grâce au travail mené par Atout France, permet de renforcer la coopération entre les acteurs publics et privés afin de faire émerger une offre touristique d'excellence à visibilité internationale, basée sur la découverte de l'offre de mémoire de la Première Guerre mondiale.

Durant trois ans des moyens humains, techniques et financiers seront engagés et mutualisés, autour de trois volets d'actions déployés simultanément : un volet ingénierie pour améliorer les infrastructures d'accueil et la mobilité entre les sites, un volet observation pour mesurer l'évolution du poids de la filière du tourisme de mémoire sur le territoire national, et enfin un volet promotion pour mettre en oeuvre des actions de communication à l'international.

Ce contrat de destination rejoint les deux premiers déjà signés par Sylvia Pinel en juillet dernier (en Alsace sur le tourisme d'affaires et en Tarn-et-Garonne sur l'itinérance). Un second contrat de destination tourisme de mémoire sur la seconde guerre mondiale sera signé avec la Région Basse - Normandie d'ici mars.

* Les signataires du Contrat de Destination :
Ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme, Ministère délégué aux anciens combattants, Atout France, Mission du Centenaire de la Grande guerre, Région Champagne-Ardenne, Région Lorraine, Région Nord-Pas de Calais, Département de l'Aisne, Département de la Meuse, Département de la Somme, Collectivités du Pôle d'Excellence Rurale (PER) « Tourisme de Mémoire 14-18 » – Front des Vosges, Association « Tourisme et mémoire de la Grande guerre », et quatorze partenaires privés associés.
 

 


fl  ches-2013-resizeLes Rencontres Nationales du Tourismes du 9 novembre dernier

Elles proposent chaque année aux professionnels du tourisme de se retrouver pour s'informer des dernières tendances du secteur.

Cette année le fil rouge de la manifestation a été l'innovation. Il a jalonné les différents rendez-vous et ateliers auxquels vous avez répondu nombreux et nous vous en remercions.

Les Rencontres Nationales du Tourisme-Innov'2013 se sont déroulées MARDI 22 OCTOBRE, au Centre des Congrès de la Villette (Cité des Sciences et de l'Industrie-Paris).
Rencontre B to B, carrefour d'échanges et d'expériences, plate-forme de présentation de projets innovants, les Rencontres Nationales du Tourisme constituent l'événement incontournable de l'automne. Environ 850 professionnels y participent chaque année.

Organisée conjointement par Atout France et le ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme (DGCIS), cette journée aborde, sous un mode interactif, lors de la conférence plénière, de la Parole aux Entreprises et des ateliers de nombreux sujets d'actualité, techniques et innovants.

Les différents espaces de la manifestation, la Bourse aux Opportunités, le pôle Financement et Conseil, le Forum (zone d'exposition) offrent également la possibilité aux participants de se rencontrer et d'échanger tout au long de la journée.
Les nouveautés 2013 : l'Agora de l'Innovation, l'espace Networking et Innov'Régions!

Actu mci

 

L'agence COULTER rejoint MCI POUR CREER LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE STRATEGIE D'ENGAGEMENT ET DE SOLUTIONS D'ACTIVATION D'AUDIENCE AU MONDE. Paris, 10 Mars 2015. MCI Group, le plus grand groupe international fournisseur de solutions stratégiques d'engagement et d'activation d'audience, a fusionné avec l'agence américaine Coulter, spécialisée dans les services de conseils et d'organisation d'événements pour les sociétés et associations aux USA.

Lire le communiqué de presse

 

 

 

Yves Hunt Agency, ex-filiale événementielle du groupe Awak'iT, rejoint les rangs de MCI.
Depuis 2008, les deux fondateurs, Antoine ALEXANDRE et Arnaud CHOURAKI, imaginent, conçoivent et réalisent des événements uniques et différents. L'ADN de l'agence a toujours été de rester à l'affût des nouveautés afin d'imaginer de nouveaux concepts événementiels. Vainqueurs de plusieurs prix (Prix Stratégies, Grand Prix KRéA, Top Com, Trophées Sporsora du Marketing Sportif...), Yves Hunt est reconnu pour ses événements hors du commun et générateurs d'émotions (conventions, séminaires, soirées, relations publiques, team building, incentive...).

Lire le communiqué de presse

 

MCI28ème International Congress of Applied Psychology (ICAP) pour MCI

Année 2014 exceptionnelle pour MCI France avec plus de 40 congrès dont le 28ème International Congress of Applied Psychology (ICAP). Cet événement majeur de la psychologie qui réunit psychologues, professionnels de la santé, académiciens et chercheurs, a lieu tous les 4 ans. Cette année la France a été choisie comme pays organisateur de l’événement (le Congrès ne s’était pas déroulé dans notre pays depuis plus de 50 ans). C’est donc au Palais des Congrès que, du 8 au 13 juillet 2014, l’ICAP a reçu plus de 5000 personnes venant de plus de 100 pays différents : un record de participation.

Cet événement contribue au rayonnement de la psychologie dans le monde et c’est sur le thème « De la crise au bien-être durable » que plus de 5000 experts du monde entier se sont exprimés.

MCI a géré l’ensemble de cette manifestation de la gestion des participants à la densité du programme et y a ajouté sa touche personnelle en effectuant un partenariat avec l’ONG Bibliothèque Sans Frontières pour effectuer une collecte de livres grâce aux dons des participants. L’objectif de cette mission ? Continuer de répandre le savoir dans le monde, avec notamment des livres universitaires, et plus particulièrement dans les pays ayant été touchés par un traumatisme.

Un Congrès où chacun a pu partager les nouveaux développements scientifiques et analyser les défis et contributions efficaces que la psychologie offre à notre société.La prochaine édition aura lieu en 2018 à Montréal, Canada.

http://www.icap2014.com/

 

 

 


mci-001MCI France aujourd’hui c’est 250 à 300 événements d’entreprises et 40 à 60 congrès associatifs par an dont 70% d’activité en France. MCI entretient une collaboration très proche avec les villes membres du réseau France-Congrès. En plus d’avoir des bureaux implantés dans cinq villes France Congrès (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Cannes), MCI est intervenu en 2013 dans de nombreuses autres villes du réseau : Angers, Bordeaux, Caen, Deauville, Évian-les-Bains, Nantes, Nice, Strasbourg … la liste est longue !

Cette activité à travers tout le territoire a permis à MCI en 2013 de bénéficier d’un taux de croissance de plus de 12% et 2014 s’annonce d’ores et déjà comme une nouvelle excellente année avec notamment une diversification dans le monde du Sport. En effet, MCI aura entre autre la gestion de l’hébergement lors des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ qui se dérouleront en août en Normandie et principalement sur deux villes France-Congrès : Caen et Deauville.


N’hésitez pas à consulter le site : www.mci-group.com/france