Actu Air France

 

lablineair franceLa ligne AIR-FRANCE TOULOUSE-ORLY devient la "Lab'line for the future": vitrine de l'innovation du voyage durable

Dans le cadre de son projet Lab’Line for the future, vitrine de l’innovation au service d’un voyage responsable, Air France, en partenariat avec Paris Région Lab, lance un appel à projets d’expérimentation dédié au voyage responsable.

En savoir plus

 

 

AIRF 1403080 FR Produit BUSINESS 320x240 AffAir France, France is in the air

 

 

2014 est l'année de la révolution commerciale pour Air France, avec l'aboutissement de son projet de montée en gamme « Best & Beyond » : 500 millions d'euros d'investissements pour équiper 44 Boeing 777, coeur de la flotte long-courrier d'Air France, de nouvelles cabines, entièrement repensées et redessinées pour un confort de voyage absolu, pour tous les clients. Après avoir dévoilé sa nouvelle offre en classes Economy et Premium Economy à l'automne dernier, Air France vient de présenter son nouveau fauteuil Business, véritable cocon en plein ciel. Début mai, c'est le nouveau fauteuil La Première qui sera révélé au public. L'offre de restauration et l'ensemble des services proposés aux clients se font également l'écho de la montée en gamme : des chefs étoilés signent les menus à bord, de nouveaux systèmes de divertissements sont installés, etc.
Les premiers avions équipés des nouveaux sièges Economy, Premium Economy et Business voleront dès le mois de juin 2014 et l'ensemble des fauteuils seront progressivement installés jusqu'à l'été 2016.

 

AIR FRANCE assure, avec sa compagnie régionale HOP!, 1 500 vols quotidiens en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte compte 350 avions en exploitation.
Depuis 2004, AIR FRANCE et KLM forment un acteur majeur du transport aérien. Les deux compagnies exploitent le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe.

 

 

 

AFAir France autorise smartphones et tablettes pendant le vol

 

La compagnie Air France a annoncé vendredi qu'elle autorisait désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l'atterrissage.

 

Lire la suite

 

air-france-siege-business-2014-2Air France révèle les détails de son nouveau siège affaires

 

Air France a sélectionné le siège Zodiac Cirrus Aero Seat comme le nouveau siège affaires de ses vols long-courriers.

Son design a été réalisé par le créateur Mark Collins de Design Investment, société spécialisée dans l'univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding (vous trouverez toutes les images de ce nouveau siège en fin d'article).

Le nouveau siège affaires est le même modèle Zodiac que celui de Cathay Pacific que nous avions testé lors d'un vol Paris-Hong Kong : American Airlines utilise également ces sièges.

 

Le siège d'Air France a cependant de nombreuses différences.

Par exemple, l'écran du système de divertissement ne se déplie pas sur le côté du siège mais est fixé derrière chaque siège.

Les espaces de rangement et de stockage sont également distincts.

L'écran du système de divertissement mesure 16 pouces (41cm) et propose plus de 1000 heures de films : il s'utilise comme une tablette grâce à sa surface tactile et est doté d'une télécommande, également à écran tactile.

L'interface du système de divertissement sera proposée en 12 langues : français, anglais, espagnol, portugais brésilien, chinois, japonais, coréen, allemand, italien, néerlandais, russe et arabe.

Chaque sièges sera équipé d'un port USB, d'une prise électrique et d'un casque audio avec réducteur de bruits.

Le concept du siège est basé sur les 3F: Fully Flat (siège s'allongeant totalement à l'horizontal), Full Access (accès à l'allée pour chaque siège) et Full Privacy (les siège sont disposés en épis, qui offre une sensation d'intimité à chaque passager).

La configuration des sièges est en mode 1-2-1.

Le design du siège a été défini suite à de nombreuses études d'AIr France auprès de ses voyageurs réguliers.

 

 

lire la suite

 

80ans air franceAir France fête ses 80 ans !

Le 7 octobre 1933 à 16 heures, Air France était officiellement inaugurée à l'aéroport du Bourget, par le Ministre de l'Air, Pierre Cot. La nouvelle compagnie est issue du regroupement d'Air Orient, d'Air Union, de la Société Générale de Transports Aériens, de la CIDNA et de l'Aéropostale.

Dès ses premiers vols commerciaux, Air France a fait du confort et du service à bord l'une deses priorités. Au fil du temps et des époques, les plus grands designers, les plus prestigieux couturiers et les plus célèbres Chefs ont contribué au rayonnement d'Air France et de la culture française dans le monde. Aujourd'hui, Air France donne le coup d'envoi d'une année anniversaire émaillée de nombreux événements. L'occasion de revenir sur 80 ans de créativité et d'art de recevoir au service des voyageurs, mais aussi d'histoires d'élégance,de cinéma, de design et d'innovation.

Une exposition Le ciel passionnément est inaugurée au siège de la Compagnie, et sera ensuite itinérante sur ses différents sites. Air France Magazine dans le numéro spécial d'octobre, retrace un "Tour d'Air France en 80 ans", de 1933 à nos jours. En cadeau avec le magazine, une nouvelle exclusive de David Foenkinos intitulée 'Avant Alice'. Pendant un an, un grand auteur réservera chaque mois une surprise littéraire aux lecteurs d'Air France Magazine, autour du voyage. Un recueil sera publié à l'automne 2014.

Tout au long de l'année, des produits aux couleurs des 80 ans seront proposés aux clients : menus papier, oshibori, trousses, gobelets, distractions à bord, etc.

Bon anniversaire !