ANGERS

Centre de Congres-Copyright-Dorothee Mouraud    Destination Angers-Destination Angers-5888-1000pxAngers :  un nouveau Centre de Congrès pour des événements d’exception

Un nouveau lieu, une nouvelle offre à découvrir

Après 18 mois de travaux, le nouveau Centre de Congrès d’Angers a réouvert ses portes le 3 mai dernier.

Situé en cœur de ville, il est à seulement 15 minutes à pieds de la Gare TGV. D’ici à 2020, il sera également relié par le tramway. Entièrement repensé pour répondre à tous les besoins des événements pros de 10 à 1200 personnes, l’équipement propose : • 18 salles de réunion de 10 à 420 places • Un nouvel amphithéâtre de 154 à 266 places donnant sur le jardin des Plantes • 1 auditorium de 1200 places à hautes performances acoustiques, doté d’une nouvelle scène. • 3 000 m2 d’espaces interconnectés et modulables de réception et d’exposition • Une nouvelle terrasse panoramique de 400m2, en immersion au-dessus du Jardin des Plantes. Un cadre de verdure unique, au cœur de la 1ère ville verte de France. • Un équipement technique à la pointe : sonorisation, éclairage, vidéoprojection, visioconférence, 2 500 accès Wi-Fi haut débit simultanés, etc.

Une programmation dense et tournée vers l’international, en 2019

Pour son année de réouverture, le Centre de Congrès compte d’ores et déjà 84 événements programmés entre le 15/05 et le 31/12/2019. Parmi eux, 3 congrès d’envergure internationale, portés par Destination Angers, l’agence de rayonnement qui exploite le Centre de Congrès, l’Office de tourisme et le Parc des Expositions : • Chenin Blanc International Congress, Le rendez-vous incontournable du Chenin Blanc • En Mode Senior, événement visant à encourager les innovations et à faire reculer la perte d’autonomie chez les personnes âgées • et ICMASim congrès qui réunira pour la première fois les experts mondiaux de la Simulation multi-secteurs.

Ils se tiendront respectivement du 1er au 3 juillet, du 1er au 4 octobre et du 7 au 10 octobre 2019.

Angers carrefour du Grand Ouest

Classée première ville où il fait bon vivre, étudier, investir, et première ville verte de France, Angers est un territoire à taille humaine. Il est synonyme d’audace en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, d’art de vivre à la française et de qualité de vie préservée, le tout dans l’écrin environnemental privilégié de la Vallée de la Loire. C’est une destination qui se réinvente sans cesse notamment au travers d’« Angers Cœur de Maine », ayant pour ambition d’ouvrir le cœur de ville sur la rivière et d’Imagine Angers, appel à projets urbains innovants visant à imaginer la ville de demain.

Véritable carrefour du Grand ouest, Angers est à moins de 90 min de Paris et moins de 4 heures des grandes métropoles françaises et européennes, 2h20 de Roissy CDG et 1h de l’aéroport de Nantes Atlantique.

 

Centre de Congres-Copyright-Dorothee Mouraud    Destination Angers-Destination Angers-6049-1000px

 

Centre de Congres-Copyright-Dorothee Mouraud    Destination Angers-Destination Angers-6075-1000px

 

Retrouvez la vidéo ici

Dossier_Presse_CCA_2019