Saint Etienne

 

Capture décran 2019-03-11 à 16.37.21Saint-Etienne lance un collectif d'acteurs stéphanois engagés dans un mouvement créatif et inspirant, producteurs permanents de choses à découvrir, de moments à vivre et d'instants de partage.

 

Designers, cuisiniers, artistes, collaborateurs des musées des sites patrimoniaux ou hébergeurs : leur objectif commun est de proposer une découverte hors cadre de Saint -Etienne et de son territoire.

 

Partager l'essence de l'expérience stéphanoise

  

Saint-Étienne Hors Cadre retranscrit l’essence même de l’état d’esprit stéphanois, entre design, créativité et « pas de côté ». Surnommée

« la ville aux 1000 brevets », Saint-Étienne a toujours nourri des liens forts et historiques avec  le  design.  Terre decréateurs et d’inventeurs, la ville reste en constante mutation, animée par une dynamique autour de l’art et de l’industrie. Artistes, designers, scientifiques et entrepreneurs contribuent aujourd’hui à l’état d’esprit qu’incarne la destination :  celui de tester, expérimenter   et penser différemment pour faire évoluer le quotidien.

C’est fort de ce constat que Saint-Étienne Hors Cadre est né. Cette dynamique permet de redécouvrir tout ce qui nous entoure et invite le visiteur à tester et expérimenter l’état d’esprit stéphanois afin de porter un regard différent sur   ladestination.

 

Un mouvement collectif de co-construction

 

Un premier cercle d’acteurs culturels et touristiques est à l’initiative de la démarche de Saint-Étienne Hors Cadre. Tous partagent l’envie de révéler les contours de l’état d’esprit stéphanois afin de le rendre plus compréhensible et lisible par les habitants comme par les touristes. Ce collectif est amené àévolueretàassocierd’autrespartenairesleadersdansleurs secteurs d’activités mais aussi d’autres acteurs de taille plus modeste, porteurs d’une expérienceunique.

 

 De nouveaux outils à destination des visiteurs

 

Saint-Étienne Hors Cadre affirme sa différence et invite à être vue, visitée et appréhendée d’une manière inédite.Pour ce faire, Saint-Étienne Tourisme & Congrès a lancé une nouvelle web-app : www.stephanois-hors-cadre.fr.Véritable compagnon de poche, ce site web mobile délivre en temps réel     les bons plans de la métropole (sites de loisirs, événements, adresses gourmandes…), enrichis des secrets de Stéphanois inspirés. Accessible sans téléchargement, les informations y sont instantanées.

 

Autre nouveauté pour découvrir l’univers stéphanois, le site web   de la destination fait peau neuve et devientsaint-etienne-hors-cadre.fr. Immersif et engagé, il traduit les codes qui font la force de Saint-Étienne Hors Cadre, entre créativité, innovation et design. L’occasion de retrouver en un clic la collection des sites incontournables,lesbonnesadresses,desidéesdesortiesouencore les événements à ne pasmanquer.

 

Saint-Étienne Tourisme&Congrès a également conçu un cityguide, véritable condensé de Saint-Étienne Hors Cadre.

Il présente les coups de cœur du Tour en Ville, les virées du Grand Tour et l’agenda des petits et grands événements stéphanois, le tout ponctué de quelques anecdotes piquantes.