Strasbourg

Strasbourg CTSLa CTS de Strasbourg lance une appli mobile "tout-en-un"
 
 
Pour faciliter les déplacements des usagers, la compagnie met à disposition une application gratuite.

 

Chercher des itinéraires en transport en commun, connaître l'heure de passage du prochain tram, s'informer sur l'état du trafic CTS, mais aussi acheter ses titres de transport, trouver le parking-relais le plus proche avec des données d'utilisation en temps réel : c'est désormais possible via son smartphone sur une application unique et gratuite.

Disponible depuis le 23 novembre sur Androïd et iOS, l'appli CTS a d'abord été testée par 200 volontaires, qui ont contribué à l'enrichir pour qu'elle réponde au mieux aux attentes des usagers.
 

Personnalisable et multilingues 

 

Regroupant des fonctionnalités jusqu'alors offertes par des applis différentes, ce nouvel outil permet aussi de dématérialiser les titres de transport, qui se valident en passant son smartphone comme une carte Bagdéo sur les valideurs.

Grâce à une carte interactive, il est possible de connaître le nombre de Vélhop disponibles dans les stations alentour et de trouver un véloparc autour de soi.
Pensée pour les utilisateurs occasionnels comme pour les usagers quotidiens, l'appli CTS est personnalisable et multilingue. Dès 2018, elle permettra également aux voyageurs de signaler à la CTS des dysfonctionnements constatés sur le réseau.
 
Source : Article de Lisette Gries sur Strasbourg.eu
Photo : Jérôme Dorkel