Nice

nizaL’Office de Tourisme et des Congrès de Nice a amélioré la fonctionnalité « Carnet de voyage » de son site

 

 

Dans le cadre de sa démarche qualité, l’OTCN a amélioré la fonctionnalité « Carnet de voyage » de son site nicetourisme.com(accessible depuis la home page, en haut à droite). Gratuite, facile et ludique, cette fonction permet de sauvegarder, au gré de sa navigation, les informations relatives aux lieux touristiques et aux établissements que l’internaute envisage de visiter lors de son séjour à Nice.

L’utilisateur peut ainsi se constituer un véritable guide de voyage personnel et modifiable à souhait. Téléchargeable en pdf, ce guide fait la synthèse de toutes les fiches sélectionnées par l’internaute (texte descriptif, horaires d’ouverture, jours de fermeture, coordonnées …).

 

Il est en outre complété automatiquement par des conseils pratiques, quelques propositions supplémentaires et, en fin de livret, par une carte du centre-ville comportant les principaux repères touristiques. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, l’internaute n’a pas besoin de se créer un compte, sauf s’il souhaite revenir sur son carnet à postériori. Il pourra alors rouvrir son carnet et le modifier autant de fois qu’il le souhaite, et ce pendant une durée illimitée.

 

Il a également la possibilité de se constituer plusieurs dossiers pour trier les informations par thématique (hôtels, musées, restaurants, activités …), par date (Jour 1, Jour 2, Jour 3 …) ou selon tout autre classement de son choix. Un outil indispensable en somme pour toute personne souhaitant préparer au mieux son séjour à Nice !

 

Rendez-vous sur le site de l’OTCN