Journée France Congrès et Evénements du 26 Avril

Visuel-fceMeet-up thématiques et Soirée de récompenses au programme du dernier rendez-vous

de France Congrès et Evénements.

 

Le 26 avril dernier, France Congrès et Evénements réunissait villes, startups et clients-organisateurs au Trianon, dans le 18e arrondissement à Paris. 

Plus de 150 personnes ont pris part à cet événement qui prévoyait le déroulement l’après-midi d’une dizaine de sessions thématiques*, très interactives et animées par des spécialistes, et la soirée annuelle venant récompenser les villes et organisateurs par la remise de 6 prix cette année (cf. palmarès ci-dessous).

 

Lors de la soirée, Philippe Augier, maire de Deauville et président de France Congrès Événements s'est engagé pour la mixité dans les conférences et événements en signant l’Appel #JamaisSansElles, en présence de Tatiana F Salomon, la co-fondatrice et présidente de l’association.

 

Un événement 2017 plus dense et hybride que les éditions précédentes - tour à tour open-space avec 3 pôles d’échanges (dont un sur la scène), place de rdvs BtoB et dîner-spectacle (l’humoriste JF Cayrey) – qui a su tirer le meilleur d’un théâtre du Trianon déjà très chaleureux.

 

 

 

*Les sessions

 

Sessions

 

 

 

6 villes et 6 organisateurs récompensés lors de cette édition 2017

  • Prix « Congrès et ville de l’année » audience nationale : La Rochelle pour « Les Assises de la mer et du littoral »
  • Prix « Congrès et ville de l’année » audience européenne : La Baule pour l’« European Musculo-Skeletal Oncology Society » (EMSOS)
  • Prix « Jacqueline PIETRI » audience internationale : Lille pour le « Congrès BIOFIT » en lien avec le pôle Eurasanté
  • Prix Qualité et Développement Durable : Dunkerque pour les « Assises Européennes de la transition énergétique"
  • Prix Innov&Tech : Nantes pour l’« Open International de Squash »
  • Prix Spécial « Coup de cœur du jury » : Pau pour le «  30ème Congrès INFOGYN - Congrès National des Gynécologues et Obstétriciens »

 

 

IMG 5440