Pau

 

Pau Academice A suivre : ACADEMICE

 

ACADEMICE ou la coopération transfrontalière entre les  centres  de congrès  de Pampelune et de Pau.

 

 

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de bâtir une relation partenariale équilibrée, durable et humaine au service de ses deux territoires, s’appuyant sur de nombreuses caractéristiques communes et devrait prochainement se matérialiser par la création et mutualisation d’événements à vocation économique ou culturelle.

 

  • Une volonté d’apprentissage partagée

« Baluarte et le Palais Beaumont accueillent chaque année plus de 600 activités (performances artistiques, conférences, foires, réunions) avec plus de 600.000 participants. L’activité des deux centres a un impact économique estimé d’environ 25 millions d’Euros. 

 

Avec ACADEMICE, nos deux villes, qui ont plus d’une fois démontré leurs compétences pour accueillir des évènements de grande envergure, veulent renforcer leur collaboration stratégique.

Notre partenariat s’appuie sur une ambition partagée et des actions qui seront ajustées au cours du programme. Notre réflexion sur le tourisme d’affaires et ses évolutions, la mutualisation de nos outils d’analyse et événements nous permettront de mieux décrypter les enjeux majeurs et d’appréhender les bonnes orientations pour générer des retombées économiques dès 2017.

 

Plus qu’un programme contractuel, notre démarche s’inscrit dans une volonté de bâtir une relation partenariale équilibrée, durable et humaine au service de nos territoires. » Odile DENIS, Présidente de la SPL Palais Beaumont.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici