Marseille

Marseille-Capitale-Sport-2017Capitale européenne du sport en 2017

 

En décrochant le titre de "Capitale européenne du sport en 2017", Marseille saisit une nouvelle opportunité de développer l'attractivité nationale et internationale de son territoire.

 

Ville sportive par excellence, avec plus de 150 000 licenciés, Marseille veut aussi saisir cette occasion de renforcer l'accès et le développement du "sport pour tous".

Ce titre doit aussi permettre de fédérer, autour d'une dynamique collective, le mouvement sportif, les acteurs institutionnels, le monde économique ou encore le milieu éducatif, animés par des valeurs de partage, de solidarité, de dépassement de soi. ­

 

La candidature a bénéficié du soutien de sportifs de haut niveau. Parmi ces ambassadeurs, conduits par le nageur Fabien Gilot (plusieurs fois médaillé olympique), on retrouve notamment Nathalie Benoît (Championne du monde et vice-championne olympique en aviron handisport), Nathalie Simon (ex-championne de France de planche à voile), Marie-Paule Gnabouyou (vice-championne du monde de handball), Jean Tigana (ex-footballeur international puis entraîneur), Richard Virenque (plusieurs fois meilleur grimpeur du Tour de France cycliste) ou encore Richard Melillo (ex-champion d'Europe de judo).

 

Découvrez la vidéo Marseille Capitale du Sport !