Lyon

World Bridge ChampionshipsLyon, capitale mondiale du bridge en 2017

Les Championnats du Monde 2017, organisés par la Fédération Française de Bridge (FFB), la World Bridge Federation (WBF), avec le soutien de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon, se tiendront à la Cité Centre de Congrès de Lyon, du 12 au 26 août 2017.


Cet événement international, l'équivalent de la Coupe du Monde de football version bridge, clôturera en beauté la saison estivale 2017 pour les professionnels du tourisme : plus de 3000 personnes du monde entier sont attendues pendant 2 semaines à Lyon.
UNE EDITION SANS PRECEDENT ORGANISEE PAR LA FEDERATION FRANÇAISE DE BRIDGE (FFB)
Pour la FFB (deuxième fédération au monde après les Etats-Unis), l'événement sera une occasion unique de valoriser le bridge et toutes ses catégories de joueurs.


Pour la première fois, toutes les catégories d'âges seront au programme de cette compétition sportive à part entière, des scolaires aux seniors (plus de 60 ans) : les catégories open, dames et seniors concourront, mais également, pour cette édition, les juniors (-25 ans), girls (-25 ans), -20 ans, et scolaires.


De même, jeunes et expérimentés, amateurs et professionnels, valides et handicapés, tous auront droit de cité à Lyon en 2017.
Alors que la France compterait près de 2,5 millions de bridgeurs plus ou moins réguliers, dont 100 599 licenciés à la FFB, les amateurs seront à l'honneur avec des championnats 1ère série (plus haut niveau national) et 2e série, ainsi que le Grand Prix de Lyon qui permettra à ces passionnés aguerris de se confronter aux meilleurs joueurs internationaux.
Les équipes de France, fortes de six titres mondiaux et européens depuis 2012, auront à cœur, à domicile, de confirmer.


Des retombées économiques importantes pour les professionnels du tourisme
En août 2017, Lyon sera la capitale mondiale du Bridge, attirant 2 000 compétiteurs et 1 000 accompagnants, venus bridger mais aussi visiter, faire du shopping et profiter de l'art de vivre à la française. Les retombées économiques pour le territoire seront importantes et bénéficieront aux hôtels, aux restaurants, aux commerces et aux activités de loisirs. Elles sont estimées à plusieurs millions d'euros.


Tout comme les Championnats du Monde d'Athlétisme Vétérans accueillis à Lyon en août dernier, les 43èmes Championnats du monde par équipes 2017 viendront renforcer l'activité des commerçants et des hôteliers pendant la période estivale traditionnellement plus calme.


Ce grand événement n'aurait pu se tenir à Lyon sans le soutien de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon et la mobilisation de la Fédération Française de Bridge, mais aussi du Bureau des Congrès et des Salons d'ONLYLYON Tourisme et Congrès et du Groupe GL Events, gestionnaire de la Cité Centre de Congrès de Lyon. Ensemble, ils ont porté pendant plusieurs années la candidature de Lyon, alors en compétition avec d'autres grandes métropoles.